Stages clown

Tous niveaux

Aller au clown comme on va à la pêche aux sensations, véritable  baromètre du moment présent. Le clown est un joueur compulsif, lumineux, profondément positif et tout à fait unique car à l’image de son auteur.

 

Tout au long du stage, les participants sont invités  à vivre une expérience de groupe rythmé et intense. Tous ensemble,  nous nous engagerons avec gourmandise et légèreté pour aller le plus loin possible dans le parcours de chacun. 

Durant ce parcours nous aborderons la relaxation, des exercices pour réchauffer la spontanéité puis nous improviserons afin d’explorer la jubilation à « se mettre dans tous ses états ».  

A partir de nombreux jeux, je vais dans un premier temps travailler sur les notions d’écoutes et d’improvisations. Favorisant le dérisoire et la douce imbécillité, j’encourage la spontanéité en pleine conscience de tout ce qui se passe sur scène. 

Abordant le solo, le duo et le trio je propose des canevas, ces débuts d’improvisations permettent au clown de pointer son nez.
Je dirige ensuite le travail dans l’instant  tel un coach sur le bord du terrain, permettant ainsi de mieux sentir et effleurer le clown en toute sincérité.

 

 

Dans la plus grande bienveillance et avec écoute je mets au service des participants mon expérience de pédagogue et d’artiste.

La discipline du clown permet de reprendre contact avec ses sensations, de se rendre présent à soit même. Puis trahissant la vérité grâce au jeu, la magie de la poésie peut soudain émerger.
Prenant conscience de soi sous le regard de l’autre, nous rencontrons alors le spectaculaire. 

Plusieurs formules possibles selon la durée, le nombre de participant et le lieu du stage.

Pour organiser un stage près de chez vous

contactez moi.