Contes à Rebours

par le collectif 

Logo Mouillettes Sauvages.jpg

Le collectif Les Mouillettes Sauvages unit  quatre artistes clowns. Ils se rencontrent  au sein du collectif Les Carrefours des  Clowns. Aurélie Messié initie ces  rencontres pour un échange  

de pratiques entre artistes  

professionnels·elles. Une trentaine  de clowns s’y rencontrent lors des cinq  années de résidence à Comme Vous  Émoi. Leur dernière année de  

collaboration se concentre sur la  thématique des Grandes Méchantes ou  « Pourquoi avons-nous peur des femmes  dès qu’on leur confère une forme de  pouvoir ? » 

Depuis deux ans ce jeune groupe  cherche et pose une à une, les briques  pour se mettre en état de création.  L’endurance et la patience ont soudé  ces quatre clowns autour de l’envie  irréductible de jouer. 

Aujourd’hui le collectif Les Mouillettes  Sauvages propose Contes à Rebours :  récit collectif d’après Blanche-Neige des Frères Grimm.  

Parmi nos forces, celles d’être en  collectif et mixte permet un espace de  foisonnement d’idées, d’échanges de  ressentis et de discussion grâce à un  fonctionnement horizontal.  

Les clowns se mettront au service de ce  questionnement en préservant la légèreté  comme l’intensité, le ridicule comme la  sagesse, le grotesque comme le sublime  grâce à leur liberté.  

Nos outils d’expression favoris sont :  le chant, la comédie musicale, le mime,  la danse... 

Nous serons dans un théâtre de bric et de  broc, où notre choix de limiter les décors  stimulera la créativité.  

Un spectacle techniquement léger pour  aller jouer et rencontrer les publics dans  des lieux équipés ou non: médiathèque,  école, salle des fêtes, festival de rue... 

Pour le clown, pas de liberté sans bonne  contrainte !

Création Juin 2022.

Pour toutes demandes d'information:

 

lesmouillettessauvages@gmail.com